Nos engagements

Meilleur Tarif Garanti

Notre démarche est coopérative et participative. Elle offre aux hôteliers la possibilité de se regrouper entre eux et de travailler ensemble pour assurer leur propre promotion, leur propre commercialisation.
«Charme e& Caractère» repose sur des principes de commerce équitable et d'économie collaborative : les hôteliers ne payent aucune commission sur les réservations, et les coûts d'adhésion sont les plus bas possible. Ils peuvent donc offrir et garantir aux clients le meilleur tarif.
Les clients sont sûrs de trouver l’établissement de leurs rêves au meilleur tarif garanti grâce à l'absence de frais, de commission ou d’intermédiaire. Dès que vous réserverez en précisant que vous avez découvert l'hôtel de votre choix grâce à "Charme & Caractère", aussi bien par téléphone, mail ou en vous présentant, cela agira comme un mot de passe et vous serez certains que notre hôtelier vous proposera son meilleur tarif disponible.

profile-image

Une économie responsable & solidaire

Notre démarche est coopérative et participative. Elle offre aux hôteliers du monde entier la possibilité de se regrouper entre eux et de travailler ensemble pour assurer leur propre promotion, leur propre commercialisation. La majorité de nos hôtels sont de petites structures ne pouvant s'offrir individuellement les services de représentation & de commercialisation au niveau mondial.
«Charme & Caractère» repose sur des principes de commerce équitable et d'économie collaborative : les hôteliers ne payent aucune commission sur les réservations, et les coûts d'adhésion sont les plus bas possible. Nous ne cherchons pas à faire de bénéfice et 80% des sommes récoltées auprès des hôteliers leur reviennent sous forme de commercialisation & de représentation.
Comme une bonne O.N.G. nous limitons nos frais de fonctionnement à 20% de nos revenus. Nous misons sur la re-création de liens sociaux directs entre les hôteliers & les voyageurs et les populations locales par une forte intégration locale.
Nous accompagnons et encourageons nos membres à mettre en place des politiques écologiques et environnementales. Nous incitons nos membres à tisser des liens avec des organisations, associations et mouvements partageant les mêmes valeurs.

profile-image

Valeurs Humaines

Nous plaçons l'Humain au centre de tout et sommes convaincus que les valeurs humaines sont primordiales dans notre activité. C’est au travers des valeurs humaines qu’il est possible de développer sa relation aux autres, de travailler avec l’autre en coopération, de dialoguer ensemble et de résoudre les conflits.
Ces valeurs humaines sont nombreuses et peuvent se décliner de multiples manières. Elles résident notamment dans le respect, l’acceptation, la reconnaissance, la considération, l'écoute, l'ouverture, la coopération, le civisme, l’honnêteté, l’action juste, le partage, la fraternité et l'empathie envers d'autres humains.
Nous embrassons de multiples cultures, de nombreuses langues et notre présence sur tous les continents permet de penser que nous intégrons les valeurs humaines dans notre A.D.N.

profile-image

Qualité certifiée par les clients

C'est parce que nous voulons le meilleur pour vous et que nous sommes totalement transparents que nous analysons en temps réel la qualité dans nos établissements. Nous avons tissé un partenariat avec une société allemande "Customer Alliance" qui analyse l'intégralité de tous les avis des clients sur l'ensemble des portails d'avis clients, dans tous les pays du monde et concernant tous nos établissements.
Nous affichons avec transparence et fierté notre indice de qualité mondiale actualisé qui vous présente donc la note attribuée à "Charme & Caractère" par tous les clients séjournant dans tous les établissements dans le monde. Vous pourrez découvrir cet indice sur la droite. En cliquant dessus vous aurez plus de détails sur la décomposition de cette note. Vous trouverez aussi sur chaque page dédiées à nos membres, leur propre indice de qualité provenant de l'analyse de tous les sites d'avis des clients. Vous le voyez la Qualité est au cœur de notre A.D.N. et nous ne transigeons pas sur ce point. Nous vous devons cette transparence et cette excellence. Cette note de qualité est certifiée et attribuée par vous, par les clients eux-même. Cela est la meilleure garantie de la fiabilité et de l'indépendance de notre système d'évaluation.